les insectes xylophages s'attaquent au bois, aussi bien celui de votre mobilier que celui de la structure de votre logement ou entreprise.
Lutte contre les insectes du bois
Mieux les comprendres
Les insectes xylophages trouvent dans le bois les nutriments dont ils ont besoin pour vivre en dégradant la cellulose, la lignine ou l’amidon. A ce stade, l’insecte n’est qu’une larve xylophage.
Cette larve vivra dans le bois de 1 à 5ans, voire 10 ans. Elle se métamorphose ensuite en insecte adulte, sort du bois par un trou d’envol et ne se nourrit plus, mais se reproduit en pondant des œufs (40 à 100) dans les fentes du bois. L’insecte adulte ne vit que 20 jours environ.
Les insectes rencontrés dans les bois d’œuvre appartiennent en grande majorité à l’ordre des coléoptères (vrillettes, capricornes) ou des isoptères (termites).
Dans le bois, le capricorne (Hylotrupes bajulus) forme des trous d’envol de +/- 0,5 cm, alors que la vrillette forme des trous d’envol de 1 à 2 mm.
Le détail du traitement avec KEDALIS
Le diagnostic
Celui-ci est obligatoire qunad on parle d'insectes xylophages, car la durée d'intervention et la quantité de produit à utilisé est dépendante de la surface a traité mais aussi du niveau d'infestation.
Il est impératif de faire un bon diagnostic et le plus rapidement possible, pour être sur de pouvoir préserver au maximum l'état de votre charpentes ou autres structures en bois.
En conséquence, KEDALIS s'engage à venir faire un diagnostic GRATUIT, 24 h et jusqu'à 72 h suivant votre demande.
Le Traitement
Protocole d'intervention en 4 étapes
DIAGNOSTIC & ÉVALUATION DE L'INFESTATION
PROTOCOLE DE PRÉPARATION AU TRAITEMENT
EVALUATION DU TRAITEMENT ET SUIVI
TRAITEMENT PAR FORMICIDE
Les garanties KEDALIS
1. Protège des attaques des insectes xylophages.
Efficacité testée par le laboratoire EMPA - Suisse - Norme EN 46 /EN 73
Pour un traitement préventif
2. Protège le bois des termites Efficacité testée par le Mississippi Forest Laboratories - USA
3. Protège le bois des champignons lignicoles et lignivores.
Pour un traitement curatif
1. Neutralise l’évolution des insectes xylophages. Efficacité testée par le laboratoire EMPA - Suisse - Norme EN 46 et EN 73 –
2. Neutralise l’évolution des termites Efficacité testée par le Missisippi Forest Laboratories - USA
3. Sauvegarde les bois attaqués des champignons lignicoles et lignivores.